Dans le but de simplifier son offre de programme de fidélité, Brussels Airlines a décidé de ne proposer à ses clients qu’un seul programme de fidélité attractif, Miles & More. En conséquence, le programme LOOP, lancé en 2015, ne sera plus proposé à partir du 1er février 2020. Les membres LOOP peuvent toutefois utiliser leurs LOOP pendant une période de 12 mois, jusqu’au 31 janvier 2021.
Cela fait plus de quatre ans que Brussels Airlines a lancé LOOP, conçu pour les clients de Brussels Airlines qui voyagent régulièrement mais qui ne prennent pas suffisamment l’avion pour bénéficier des avantages des programmes de fidélisation traditionnels. Cependant, Miles & More a ces dernières années largement développé son offre et les possibilités de gagner et de dépenser des miles, se rapprochant ainsi des avantages clients offerts par LOOP. Sachant que de nombreux membres LOOP sont également affiliés à Miles & More et considérant les développements du programme de fidélisation de Miles & More, la compagnie aérienne a décidé de ne plus offrir LOOP à ses clients et de se concentrer plutôt sur les avantages attrayants du programme Miles & More.
Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour les membres LOOP ?
- Dès le 1er février 2020, il ne sera plus possible de s’inscrire au programme LOOP ou de gagner des LOOP.
- Toutes les réservations avec un numéro LOOP valide effectuées avant le 31 janvier 2020 et tous les vols opérés par Brussels Airlines pris avant le 31 janvier 2021, seront toujours récompensées par des LOOP.
- Les membres du programme LOOP peuvent toujours utiliser leurs LOOP jusqu’au 31 janvier 2021 pour réserver un vol opéré par Brussels Airlines (conformément aux conditions générales de LOOP).